

Inspirées de monuments actuels ou de gravures du 19éme siècle, ces œuvres relatent un patrimoine culturel et architectural inestimable et un riche passé qui a été fixé par différents artistes.
Dimension du cadre : 23 cm * 30 cm
Inspirées de monuments actuels ou de gravures du 19éme siècle, ces œuvres relatent un patrimoine culturel et architectural inestimable et un riche passé qui a été fixé par différents artistes. Les originaux de ces gravures comme celle de la Casbah qui est une pièce unique, sont précieusement et jalousement gardés à la Bibliothèque Nationale de Paris.
M. BELKACEM Salah artiste peintre né en 1948 nous raconte : « travers ces ardoises, je veux faire revivre un passé combien diversifié et émotionnel. Mon travail sur une ardoise ( un morceau de terre de terre d’Algérie) fait renaître une grande partie de tout ce qui a été détruit pour construire des routes, des bâtiments et des infrastructures au début de la colonisation … Mais le passé ne doit pas être oublié et préservons les monuments qui ont survécu. »